Lovys /

Comment Lovys a aidé Ma Nouvelle Ville à créer un écosystème digital

9 mars 2021

Déménagement, recherche de logement, accompagnement administratif… Ma Nouvelle Ville simplifie la vie des salariés en situation de mobilité géographique ou professionnelle depuis maintenant 25 ans. Difficile de croire qu’avant sa rencontre avec Lovys, la plateforme ne proposait pas d’assurance habitation. Une absence comblée par notre solution simple et flexible, que nous avons adaptée aux besoins de la marque – une collaboration gagnante qui a déjà engendré plus de 560 ventes. Regardons ça de plus près. 

 

  •  

 

Ma Nouvelle ville, au service des salariés nomades

Avec pas moins de 60 agences situées un peu partout en France, et des conseillers également présents en DROM, MNV (Ma Nouvelle Ville) quadrille l’hexagone de son expertise d’accompagnement. En effet, depuis 25 ans l’entreprise soutient les salariés en situation de mobilité géographique ou professionnelle ainsi que leurs entreprises. 

Un déménagement et une mutation riment avec démarches administratives intensives mais aussi stress accru. MNV permet aux salariés, et même aux alternants, de se concentrer sur l’essentiel et de se libérer l’esprit pour une installation sereine. Sa promesse ? Simplifier la vie de ses clients. 

Pour ce faire, l’entreprise leur propose des services variés allant de l’aide à la recherche de logement, à la scolarisation des plus petits, en passant par une prise en charge des démarches administratives tant redoutées. Les salariés sont mis en relation avec un conseiller unique qui suit leur dossier de près et assure une aide personnalisée. Un vrai soulagement pour de nombreux salariés. 

MNV en quelques chiffres

25 ans d’expérience
200 collaborateurs
60 agences en France métropolitaine
10 000 familles accompagnées chaque année 

Mais…

Problème, Ma Nouvelle Ville ne couvrait que 80% des besoins de ses clients

Les 20% manquant ? L’assurance habitation: obligatoire, contraignante et complexe. Enfin ça, c’était avant. 

Ce que proposent les assureurs traditionnels peut se qualifier de beaucoup de choses, mais la simplicité n’en fait pas partie. Entre les contrats fastidieux et les aller-retours fréquents, MNV ne se retrouvait dans aucune solution d’assurance. Toutes allaient à l’encontre des ses principes de clarté, jusqu’à sa rencontre avec Lovys. 

Lovys, la révolution de l’assurance habitation

Simplifier la vie de nos utilisateurs et utilisatrices c’est aussi une de nos raisons d’être – et la liste de nos points communs avec MNV ne s’arrête pas là. 

Chez Lovys aussi, le tout-en-un, on connaît bien ! En effet, si le produit qui intéressait particulièrement MNV est l’assurance habitation, nous avons d’autres abonnements faits pour protéger tout ce qui compte aux yeux de nos clients. 

Si quelqu’un décide de souscrire à plusieurs de nos abonnements, alors ces derniers se regroupent en une seule mensualité. Les garanties sont modifiables à tout moment, et le client peut également résilier n’importe quand (oui, même s’il change d’avis au bout d’un mois). 

Pour nous, l’assurance ne devrait pas être un fardeau. Et avec nos partenariats, c’est la même chose, simplicité rime avec fonctionnalité.

Notre offre facilement adaptable à tout type d’organisation

Construire un partenariat avec Lovys, c’est l’assurance (😉) d’intégrer une solution adaptée, presque personnalisée à votre environnement. Nous proposons deux solutions aux niveaux d’intégration plus ou moins élevés. 

  1. Une intégration de notre back office, le choix le plus fonctionnel pour vos agents

En introduisant notre outil de tarification et notre back office, vos agents et employés jouissent d’une liberté totale dans la création des devis de vos clients. Un gain immense de temps et d’indépendance puisqu’à aucun moment Lovys n’intervient dans le processus de devis. 

En effet, l’agent remplit lui-même les données de ses clients et peut proposer en direct un devis personnalisé. 

Une fois le devis effectué, vos agents ont accès au suivi du dossier et peuvent connaître en temps réel son état. Si le client souscrit à un abonnement Lovys, vos employés pourront télécharger l’attestation d’assurance logement sans avoir besoin de nous contacter. 

D’une agilité certaine, cette solution est une des plus simples à mettre en place. Elle peut se coupler avec un accès à votre base de données afin que les informations clients soient pré-remplies. 

2. Des liens trackés, facilité et indépendance garanties

La deuxième solution la plus accessible est la possibilité d’envoyer à vos clients des liens trackés. Avec cette intégration, Lovys vous donne accès à un backoffice personnalisé, où vous pourrez retrouver les informations et attestations de vos clients. 

Si les attestations d’assurance ne sont pas des documents nécessaires à votre organisation, vous aurez tout de même la possibilité de consulter vos différents contrats. Lovys n’intervient en rien dans ce processus, votre entreprise a un contrôle total sur l’utilisation du backoffice et l’envoi des liens. 

Nous pouvons également mettre en place un système d’envoi d’emails post-achat afin de proposer nos différents abonnements. Le niveau d’intégration de cette solution varie en fonction de l’utilisation de nos différentes APIs. 

Envie d’en savoir plus et de devenir partenaire ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions

Pour MNV, pas de doute, la première solution était, de loin, la plus adaptée à leur problématique.

La solution ? Une offre d’assurance habitation en accord avec les promesses de MNV

Avec ses 200 collaborateurs et son organisation dite “agents”, MNV se devait d’avoir un outil adapté et surtout ouvert à tous. Pour cela, la marque a opté pour notre première solution d’intégration qui donne accès à tous ses agents à notre backoffice. 

Les enjeux de ce partenariat sont multiples – outre la quête de simplicité et d’efficacité de MVN, l’entreprise recherche aussi un outil robuste sur lequel ses agents peuvent compter. Il n’y a rien de pire qu’une solution simple en apparence qui se transforme en monstre de complexité à l’usage. En ouvrant notre backoffice à MNV, nous leur avons permis de gagner en indépendance et en rapidité. Les devis des clients sont effectués en deux petites minutes et toutes les informations se trouvent au même endroit. Nous avons beaucoup travaillé pour épurer notre backoffice et le rendre le plus lisible possible. Un effort payant, les agents n’ont aucun souci d’utilisation.” explique Gonçalo Parreira, VP of partnerships chez Lovys.

Une structure simplifiée

Graphique expliquant la structure simplifiée de Ma Nouvelle Ville et Lovys

Permettre aux nombreux agents MNV de réaliser eux-mêmes des devis d’assurance habitation pour leurs clients était crucial pour la réussite de notre collaboration. Grâce à notre organisation fluidifiée, les collaborateurs sont 100% indépendants. Ils peuvent partager à leurs clients les devis via email. 

Un package complet pour aider notre partenaire

Plus qu’une simple collaboration, nous envisageons tous nos partenariats comme une coopération entre deux équipes complémentaires. Pour aider nos coéquipiers au mieux, nous avons mis en place une solution englobant outils de communication et analyse des données

Une projection financière: pour aider MVN à mieux appréhender la source de revenus que constitue un partenariat Lovys, notre équipe a créé une projection financière. En fonction des commissions, MNV peut facilement connaître son revenu régulier des prochaines années.

Un rapport détaillé de l’activité mensuelle: le nombre de devis effectués, le taux de conversion, l’évolution du portfolio, et d’autres données complémentaires sont envoyées tous les mois à MNV. Ainsi l’entreprise peut suivre, presque en temps réel, l’activité du partenariat.

Des tutoriels vidéos: bien que notre backoffice soit très simple d’utilisation, nous mettons à disposition des vidéos explicatives. La prise en main se fait d’autant plus facilement, et pour tout le monde. 

Des modèles d’emails: pour aider MNV et nos partenaires en général à démarcher des clients, nous mettons à disposition des modèles d’emails dédiés. Ils sont personnalisables en fonction des demandes. 

Des codes promotionnels: souvent, vos clients ont besoin d’une petite aide financière comme argument de vente, et on les comprend. Nous organisons des campagnes promotionnelles avec nos partenaires pour les aider à promouvoir nos abonnements.

Une mise en avant sur nos plateformes: nous sommes extrêmement fiers de tous nos partenariats et les mettons en lumière régulièrement sur nos réseaux sociaux. Nous mettons également en place des campagnes de presse pour en faire la promotion. 

Les points clés de cette étroite collaboration

 

  • La technologie et l’humain, main dans la main. L’excellence du service et la proximité des équipes de Ma Nouvelle Ville avec leurs clients, appuyés par une assurance qui met la technologie au service des utilisateurs. C’est la combinaison parfaite pour une expérience cinq étoiles
  • Le tout en 100% digital : les clients Ma Nouvelle Ville peuvent désormais souscrire une assurance habitation en cinq minutes, et signer leur contrat d’assurance en ligne, et ils bénéficient d’un accès direct à leur attestation d’assurance sur leur application ou en ligne.
  • Assurer une conformité juridique : la totalité du parcours client a été vérifiée et approuvée par des juristes spécialistes pour assurer une conformité juridique totale. Un service inclus dans l’offre Lovys pour libérer nos partenaires de ce fardeau administratif.

Des résultats probants et un partenariat longue durée 

“Le partenariat avec Lovys renforce notre positionnement, celui d’une plate-forme de services de qualité proposant toutes les ressources nécessaires aux familles en mobilité. L’agilité de Lovys, la qualité de leurs équipes ainsi que la compétitivité de leurs produits font de ce dernier un acteur incontournable dans le B2B2C en assurance de biens, au sein du marché français.” explique Luc Moréna, Directeur Général de Ma Nouvelle Ville.

Un nombre grandissant de clients satisfaits

Depuis le lancement de notre partenariat, les agents de MNV ont aidé plus de 500 de leurs clients à souscrire à notre assurance habitation. Un nombre en constante augmentation qui montre la pérennité de notre modèle. 

On observe également une très bonne rétention des clients avec, en moyenne, seulement une dizaine de clients par mois qui résilient leur assurance. Du côté du taux de conversion, celui-ci tourne, toujours en moyenne, autour de 12%. 

Ces chiffres évoluent en fonction du calendrier – en effet, les déménagements sont plus fréquents à la rentrée et moins en été. Cependant, malgré ces fluctuations, la courbe de croissance reste stable.

Pour nous, la collaboration avec MNV est un exemple de partenariat réussi, un modèle en termes d’intégration que nous utilisons souvent pour mettre en avant notre travail. La relation que nous entretenons avec MNV est tout aussi précieuse pour nous. Nous espérons continuer de travailler ensemble pendant de nombreuses années.” ajoute Gonçalo Parreira. 

Envie d’en savoir plus ? Envoyez-nous un email à partnerships@lovys.com ou remplissez le formulaire ci-dessous.

  •